Linoo, c'est quoi ?
Linoo est un site internet d'interprétariat et de traduction. Il vous permet de trouver facilement et rapidement des interprètes ou des traducteurs.
Un interprète, c'est celui qui est chargé de transposer un discours oral. Un traducteur, transpose le récit à l'écrit.
Pourquoi ce nom ?
Linoo est un jeu de mots qui provient de « Lie nous », le verbe lier, à l'impératif.
Comment m'inscrire ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié « Inscription » ou « Je m'inscris ». Renseignez ensuite les différents champs.
Des identifiants et un mot de passe vous seront transmis par mail et vous pourrez ensuite vous connecter.
Une fois mon compte créé, comment me connecter ?
Il vous suffit de cliquer sur le bouton « connexion », en haut à droite de la page d'accueil. Rentrez alors votre adresse électronique et votre mot de passe (transmis par mail).
J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?
En cliquant (en haut à droite) sur « connexion/inscription », vous accéderez à un lien « si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici ». Il vous faudra ensuite renseigner votre adresse mail et un nouveau mot de passe vous sera transmis.
Comment modifier mon mot de passe ?
Dans votre espace personnel, vous pouvez modifier votre mot de passe directement dans l'onglet « mot de passe ».
Comment supprimer mon compte ?
En envoyant un mail à l'adresse faridarami@linoo.fr.
Quels sont les documents nécessaires pour m'inscrire ?
Pour être interprète et/ou traducteur sur Linoo, il faut impérativement et obligatoire être entrepreneur (micro entrepreneur ou autre statut juridique). Par ailleurs, vous devrez télécharger votre RIB et votre attestation d'assurance professionnelle.
Je ne suis pas assermenté et n'ai pas de diplôme dans le domaine de l'interprétariat et de la traduction, est-ce que je peux m'inscrire sur Linoo ?
Dans votre espace personnel, vous pourrez ajouter des documents : votre CV, des attestations d'employeurs dans le domaine...L'idéal est d'avoir un diplôme, une assermentation ou de l'expérience mais vous pouvez tout de même vous inscrire même si ce n'est pas le cas. Linoo propose aussi des formations, contactez-nous : faridarami@linoo.fr
Comment modifier mes informations personnelles ?
Rendez-vous sur votre espace personnel dans l'onglet « informations ».
Je ne suis pas disponible en ce moment, comment puis-je le signaler ?
Vous êtes d'office considéré comme disponible en permanence. Dans votre espace personnel, vous avez accès à un onglet « disponibilités ». Cliquez sur un jour ou un créneau horaire pour indiquer que vous êtes indisponible. N'oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre agenda.
Comment renseigner mes tarifs ?
Dans votre espace personnel, vous pouvez renseigner directement vos tarifs en cliquant sur l'onglet « tarifs / assermentation ». N'oubliez pas que pour les traductions, Linoo prend une commission de 20% et de 10€ l'heure pour l'interprétariat. À cela s'ajoute aussi la TVA.
Comment signaler que je suis assermenté dans une langue ?
Dans votre espace personnel, vous pouvez renseigner directement cela en cliquant sur l'onglet « Tarifs / assermentations ». Cliquez sur la langue dans laquelle vous êtes assermenté, en bas de la page, un petit « V » vert, s'affiche alors.
Comment accepter une mission d'interprétariat ou de traduction ?
Quand un professionnel souhaite faire appel à vous, il vous propose une mission d'interprétariat et vous avez 10h pour l'accepter. Une fois acceptée, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au rendez-vous. En ce qui concerne la traduction, le professionnel vous contacte en vous demandant un devis. Si il accepte le tarif proposé, il ne vous reste plus qu'à traduire le document et à le télécharger pour le renvoyer au client une fois traduit.
Comment voir les missions que je dois valider ou effectuer et celles que j'ai déjà effectuées ?
Rendez-vous dans l'onglet « Missions d'interprétariat » et « Missions de traduction », vous verrez alors les missions à valider, les missions en cours et les missions terminées.
En quoi consistent les évaluations ?
Après chaque prestation, les professionnels vous évaluent afin de guider le choix des autres clients. Vous serez noté sur plusieurs critères que vous retrouverez dans l'onglet « Évaluations » (ponctualité, amabilité...).
À quoi correspond l'onglet « Documents » ?
C'est à cet endroit que vous pourrez télécharger tous les documents que vous souhaitez : RIB, CV, assermentation, attestation de création de micro entreprise...
Comment signer la charte ?
L'acceptation de la charte est obligatoire pour effectuer une mission. En allant dans l'onglet « Charte », vous pourrez la lire puis cliquer sur « accepter la charte ».
Je souhaite échanger avec la personne qui veut faire appel à mes services, comment faire ?
Envoyez-nous le mail que vous souhaitez transmettre à l'adresse : faridarami@linoo.fr. En précisant qui est le destinataire.
Quand et comment vais-je être rémunéré ?
Chaque mois, vous devrez nous transmettre une facture récapitulant toutes vos interventions (le 1er du mois). Dans votre espace personnel, vous trouverez un bon de commande à joindre à cette facture afin de pouvoir être rémunéré.
À quelle adresse envoyer ma facture ?
Les factures sont à envoyer à l'adresse suivant :
Elles sont à mettre au nom : Linoo, 7, avenue de Blida - 57000 METZ.
Je souhaite participer à des formations, comment faire ?
Demandez-nous le programme et les dates de nos formations par mail : faridarami@linoo.fr.
Comment chercher un interprète et un traducteur ?
Sur la page d'accueil de Linoo, un moteur de recherche vous permet de renseigner les caractéristiques souhaitées (date, heure...). Vous avez alors accès à une liste de traducteurs et interprètes disponibles.
Je n'arrive pas à choisir un interprète ou un traducteur ?
Il faut être inscrit pour pouvoir faire un choix ou demander un devis.
La langue que je recherche n'est pas disponible dans la liste ?
Les langues affichées sont celles pour lesquelles Linoo a des interprètes et/ou traducteurs. Si une langue ne figure pas, c'est qu'aucun interprète/ traducteur n'est inscrit dans cette langue.
Je ne trouve pas la ville recherchée ?
Si cette ville se situe en dehors de la France, du Luxembourg ou de la Belgique, c'est normal, nous ne sommes pas encore opérationnels dans d'autres pays. Vous pouvez toutefois faire appel à nos services en demandant un devis à l'adresse : faridarami@linoo.fr.
Comment puis-je modifier mes informations ?
Rendez-vous dans l'onglet « informations » sur votre espace personnel.
Dans combien de temps aurais-je une réponse suite à une demande d'interprète ?
Les interprètes ont 10h maximum pour vous répondre.
Je n'ai pas eu de réponse à ma demande d'interprétariat ?
Nous en sommes désolés. Merci de refaire à nouveau une demande à un autre interprète.
L'interprète ne s'est pas présenté au rendez-vous :
Nous en sommes désolés et vous prions de le renseigner dans votre évaluation.
L'interprète s'est présenté en retard :
Nous en sommes désolés et vous prions de le renseigner dans votre évaluation.
Où retrouver les missions en attente, en cours et terminées ?
Dans votre espace personnel, des onglets « missions d'interprétariat » et « missions de traduction » sont mis à votre disposition.
Où trouver mes factures ?
Dans l'onglet « factures », vous retrouverez toutes vos factures que vous pourrez imprimer.
Comment et quand payer Linoo ?
Chaque fin de mois (sauf convention stipulant un autre délai), vous devrez payer l'ensemble des missions qui ont eu lieu. Imprimez votre facture et envoyez là avec votre paiement.
À quoi correspond l'onglet « documents » ?
C'est à cet endroit que vous pourrez télécharger le document justifiant que vous êtes bien un professionnel et pas un particulier.
Vous souhaitez signer une convention de partenariat avec nous ?
Contactez-nous par mail : faridarami@linoo.fr. C'est avec plaisir que nous travaillerons avec vous sur une convention qui corresponde à vos besoins.
Je souhaite participer à des formations, comment faire ?
Demandez-nous le calendrier et le programme par mail à l'adresse : faridarami@linoo.fr.
Vous souhaitez nous faire une suggestion ou une remarque ?
Contactez-nous : faridarami@linoo.fr. Ou cliquez sur l'onglet "Je vous rappelle", nous vous rappellerons.
Vous avez constaté un comportement contraire à la charte ?
Contactez-nous : faridarami@linoo.fr.
Vous avez constaté un fonctionnement anormal ?
Contactez-nous : faridarami@linoo.fr.
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Saisissez votre numéro de téléphone, nous vous rappelons !